FAQ


1° Le Bateau

Tous les bateaux proposés sur le site de Feeling Boat sont assurés tous risques. Vous devrez déposer une caution, qui correspond à la franchise d'assurance. Vous pouvez réduire ce risque en souscrivant le Rachat de Caution ou Rachat Partiel de Caution ou l'Assurance de la Caution (ces extras sont variables selon les bases).

Toutes les offres disponibles sur notre site proviennent de loueurs professionnels. Nous avons sélectionné pour vous les loueurs ayant une flotte de bateaux en parfait état et un servie technique disponible 7/7.

Nous avons une base de données avec plus de 1000 loueurs, mais nous n'en avons sélectionné que 400, qui répondent aux exigences en termes de qualité, assistance technique, entretien des bateaux que nous avons fixés.

Les bateaux de locations étant fortement sollicités, plus de 20 semaines par an, ils ont tendances à avoir une usure rapidement visible. Cependant un bateau bien entretenu conserve ses qualités et son aspect bien plus longtemps.

La caution varie entre les bateaux, de 1000 € à plus de 4500 €. Pour diminuer ce risque vous avez la possibilité de souscrire le Rachat de Caution ou Rachat Partiel de Caution ou l'Assurance de la Caution (selon les bases).

A bord de tous les bateaux vous aurez les gilets de sauvetages, une VHF, un sondeur et le guide de navigation de la zone.

Vous partez entre amis ou en famille pour découvrir la région de navigation, vous baigner et nager, tout en ayant un bel espace de vie, choisissez le catamaran. De la même façon, si un membre de l'équipage est sujet au mal de mer, prenez un catamaran. Pour réduire le budget et/ou avoir plus de sensation de navigation, optez pour le voilier monocoque.

A bord de tous les bateaux vous aurez la possibilité de cuisiner. Vous trouverez à bord, gazinière, réfrigérateur et tous les ustensiles de cuisine de base. Les catamarans auront pour la plupart 2 réfrigérateurs, une partie congélateur et certains seront équipés de micro-ondes. Vous aurez donc la possibilité de préparer des petits plats à bord, cependant du fait du peu d'espace de rangement, vous n'aurez pas autant d'ustensiles que dans votre maison.

2° La Croisière

Pour rejoindre la base depuis l'aéroport, la plupart des loueurs proposent un service de transfert. Contactez votre conseiller Feeling Boat, qui pourra le cas échéant vous l'ajouter au devis.

La plupart des loueurs proposent le service d'avitaillement à bord. Contactez votre conseillez Feeling Boat, qui le cas échéant, vous demandera la liste d'avitaillement et vous indiquera le tarif du service. A commander au minimum 7 jours avant le départ.

Chez la plupart des loueurs, la prise en main du bateau est à 17h et le retour à 9h. Les horaires exacts sont indiqués sur le devis. Pour des raisons opérationnelles, le Check-out s'effectue la veille du dernier jour à 18h. Vous passez une dernière nuit à bord avant de laisser le bateau le lendemain matin à 9h.

En cas d'arrivée tardive, pensez à prévenir la base. Dans ce cas, vous passerez la nuit à bord et la prise en main s'effectuera le lendemain à 9h. Sur certaines bases, un supplément arrivée tardive pourra être demandé.

Vous pourrez vous documenter via les différents guides touristiques pour organiser votre croisière. Cependant, les aléas de la météo pourront bouleverser votre programme. Il faut donc prévoir un programme flexible, afin d'être sûr de pouvoir rejoindre le port d'arrivée à l'heure convenu.

Si vous avez opter pour les services d'un skipper, vous pourrez envoyer votre programme au skipper quelques jours avant le départ et le valider avec lui le jour du départ. N'hésitez pas à faire confiance au skipper, souvent un local, afin qu'il vous conseille sur les bons « spots ».

Vous êtes maitre à bord du bateau, c'est vous qui décidez. Si vous souhaitez naviguer que 2 h par jour et/ou rester 24h dans le même port, aucun problème. Vous avez deux contraintes, si vous êtes au mouillage et non dans un port, surveillez le niveau de vos batteries et veillez à être de retour à l'heure convenu au port d'arrivée.

Cela dépend de vous et du programme que vous avez préparé. En moyenne, les bateaux naviguent à 6 nœuds et si vous naviguez 3h par jour, cela représente environ 20 miles (35km) par jour.

Une multitude d'activités s'offre à vous tout au long de votre croisière : la baignade, depuis le bateau ou sur des petites plages, parfois seulement accessible depuis la mer, du snorkeling, pour découvrir la faune et les fonds marins lorsque l'eau est transparente comme aux Antilles ou en Méditerranée. Au port vous pourrez profiter des animations locales, restaurants, bars, boutiques et marché. Au mouillage, vous pourrez prendre de magnifiques photos avec des points de vue uniques.

3° La Navigation

Outre une bonne expérience de la navigation, il est demandé au locataire de posséder un permis de navigation. En France, il n'y a pas de permis « voile » donc il vous sera demandé le permis côtier au minimum et pour certains pays, il faudra présenter le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste).

Si vous ne posséder pas les permis nécessaires ou si vous n'avez pas l'expérience nécessaire, vous pourrez opter pour louer les services d'un Skipper professionnel.

Cela est variable, car vous êtes le seul maître à bord. Cependant, en moyenne, nos clients naviguent entre 3h et 5h par jour.

Il existe des médicaments type « Mercalm » qui permettent d'atténuer le phénomène. Et dans la mesure du possible privilégier la location d'un catamaran plutôt qu'un voilier monocoque, celui-ci étant plus stable, vous serez moins sujet au mal de mer.

Généralement la gêne occasionner par le mal de mer ne dure qu'une journée ou deus, ensuite le problème s'estompera.

4° Le Skipper et/ou Hôtesse

Si vous et/ou vos équipiers n'ont pas l'expérience suffisante pour louer le bateau, vous pourrez opter pour louer les services d'un skipper professionnel. Celui-ci aura la charge de tout ce qui concerne la navigation. Vous pourrez bien évidemment voir avec lui pour l'assister lors des manœuvres. Il n'est pas formateur, mais la plupart seront prêt à vous donner un bon enseignement sur la navigation. Il faudra prévoir une cabine séparée pour lui et la préparation de 3 repas par jour. Suivez ce lien pour plus d'informations sur la location avec skipper.

C'est le loueur sur place qui sélectionne le skipper en fonction des informations que vous nous aurez transmise via le document « Informations pour skipper ».

En tant que locataire vous êtes responsable du bateau, sauf en cas de location avec équipage. Afin d'être plus serein lors de votre location, nous vous proposerons le Rachat de Caution (Partiel ou Total) ou l'Assurance de la Caution.

Si vous avez été satisfait de sa prestation, ce qui est très souvent le cas, il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10 % du montant de sa prestation.

Vous pourrez sur de nombreux bateaux opter pour la location des services d'un hôtesse. Le rôle précis sera à définir au moment de la réservation, cependant dans la plupart des cas, l'hôtesse aura la charge de l'avitaillement du bateau, du nettoyage et de l'entretien courant du bateau, ainsi que la préparation du petit déjeuner et un déjeuner « simple » à midi.

Aux Seychelles et en Asie, la plupart du temps, l'hôtesse sera aussi une cuisinière, qui vous préparera tous vos repas.

5° Les Suppléments

Nos tarifs incluent : la location du bateau avec tous ses équipements électroniques et de sécurité ainsi que l'annexe pour les voiliers et catamarans supérieurs à 35 pieds. Sont inclus également les instructions le jour du départ, les guides et cartes de navigation ainsi qu'une assistance technique 7 j/7 par la base lors de votre croisière.

Ne sont pas inclus dans nos tarifs de location : le carburant, le nettoyage final du bateau (sauf indication contraire), la nourriture, les frais de transport et de transfert jusqu'à la base, les frais de port ou de mouillage (compter entre 50 € et 100 € par nuit), les taxes touristiques (entre 1 € et 5 € par jour par personne). Demandez à votre conseiller Feeling Boat une estimation de ces coûts pour bien maîtriser votre budget.

Rachat de Caution : cet extra permet de ne pas verser de caution à la prise en main du bateau, il s'agit d'un rachat total de caution.

Rachat Partiel de Caution : cet extra permet de réduire le montant de la caution à déposer le jour du départ.

Assurance de la Caution : cet extra permet d'être remboursé du montant de la caution pris par le loueur en cas de dégât au bateau. Suivez ce lien pour voir les conditions de cette assurance.

En naviguant 2 h à 3 h par jour, il faudra compter entre 100 € et 200 € par semaine pour un voilier et entre 250 € et 500 € par semaine pour un bateau à moteur.

En plus du carburant, il faudra prévoir un budget pour l'amarrage dans les ports (entre 50 € et 100 € par nuit), le transfert depuis l'aéroport et le cas échéant, le pourboire pour le skipper et/ou l'hôtesse.

6° L'Equipage

Non. Cependant en fonction des conditions météos, il faudra respecter les consignes du skipper (vous ou un skipper professionnel) et peut être l'voir à porter de main ou sur soi.

Lorsque vous compléterez la liste d'équipage, n'oubliez de préciser la taille et le poids pour les enfants. Ainsi lorsque cela est possible le chez de base fournira des gilets adaptés pour vos enfants. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de prendre vos propres gilets spécifiques.

Sur beaucoup de bateaux, vous pourrez rajouter en Extras le filet de sécurité tout autour du bateau. Cela n'empêche pas qu'il faudra garder un œil en continu sur les jeunes enfants sur le pont, mais cela permet d'avoir une sécurité supplémentaire au cas où.

7° La Réservation

Si votre départ est dans plus de 60 jours, pour confirmer votre réservation vous devrez verser 50% d'acompte par Carte Bancaire, Chèque ou Virement. Vous pourrez sélectionner le mode de règlement lorsque vous aurez validé le contrat de location. Si votre départ a lieu dans moins de 60 jours, il faudra régler l'intégralité pour valider votre réservation.

Toute annulation par le locataire doit être justifiée auprès de Feeling Boat par courrier avec accusé de réception. Le bateau étant réservé et donc bloqué pour le locataire, cette formalité permettra de lever la réservation. Le locataire a la possibilité de souscrire une Assurance-Annulation (suivez ce lien pour voir les conditions) auprès de Feeling Boat, et ce dans un délai de 7 jours à compter de la date de réservation. Les conditions d'annulation sont celles stipulées dans le contrat de l'armateur-frêteur, Feeling Boat conservera une somme forfaitaire correspondant à 15 % du montant total (hors option) initialement prévu à titre d'indemnité.

D'une manière générale si les frontières du pays hôte ou du voyageur sont officiellement fermées à la date de votre croisière ou si une quarantaine d'au moins 7 est imposée à votre retour ou si la navigation de plaisance est interdite dans la zone de prise en main du bateau, vous pourrez reporter votre location à une autre période chez le même loueur.

Ces dispositions peuvent être différentes selon les loueurs, n'hésitez pas à nous contacter au moment de la réservation pour en savoir plus.

Sauf en cas d'avis de tempête durant plus de 48h, aucun report ou remboursement de la location ne pourra avoir lieux en cas de mauvais temps. Si une tempête au sens météorologique du terme, dure plus de 48 h, vous recevrez alors un "bon à valoir" chez le loueur d'une valeur équivalente au prorata du temps non utilisé du bateau.

Votre conseiller disponible 5/7 j

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Nos conseillers sont là pour vous guider, répondre à toutes vos interrogations pour ainsi mieux vous accompagner.

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