A Savoir


  • Skipper : Si vous et/ou vos équipiers n’ont pas l’expérience suffisante pour louer un voilier, que ce soit un monocoque ou un catamaran ou un bateau moteur, vous aurez la possibilité la plupart du temps d’opter pour louer les services d’un Skipper (vous devrez aussi dans la plupart des cas opter pour l’option « Rachat de Franchise (partiel ou total) ». Il faudra prévoir une cabine dédiée pour le skipper ainsi que la préparation de 3 repas par jour. Suivez ce lient pour plus d’informations sur les locations avec skipper.
  • Hôtesse : Vous pouvez sur de nombreux bateaux opter pour la location des services d’un hôtesse. Le rôle précis sera à définir au moment de la réservation, cependant dans la plupart des cas l’hôtesse sera en charge de l’avitaillement du bateau, du nettoyage et de l’entretien courant du bateau. Pour certains bateaux, cela étant indiqué dans le descriptif de l’extras « hôtesse », celle-ci pourra être aussi en charge de la préparation des repas.
  • Rachat de Caution : cet extra permet de ne pas verser de caution à la prise en main du bateau, il s’agit d’un rachat total de caution.
  • Rachat Partiel de Caution : cet extra permet de réduire le montant de la caution à déposer le jour du départ.
  • Assurance de la Caution : cet extra permet d’être remboursé du montant de la caution pris par le loueur en cas de dégât au bateau. Suivez ce lien pour voir les conditions de cette assurance.
  • Assurance Annulation : cette assurance couvre l’ensemble des passagers et vous permet de vous faire rembourser si un ou plusieurs passagers ne peuvent participer à la croisière pour des raisons médicales. Suivez ce lien pour connaitre les conditions de l’assurance annulation.
  • Selon les pays et les loueurs les permis demandés varient. Cependant il faudra au minimum avoir le permis côtier et le Certificat Restreint de Radiotéléphoniste (CRR) et avoir une expérience de navigation en tant que skipper sur un bateau de taille équivalente et selon la taille du bateau, avoir au moins un équipier avec une expérience de navigation.
  • Pour valider votre réservation, nous vous demanderons de compléter votre CV nautique Voilier ou CV Nautique Moteur et si nous (ou le loueur) estimons que vous n’avez pas l’expérience requise, nous vous proposerons les services d’un skipper. Si cela ne vous convient pas , vous pourrez annuler votre devis.
  • Vous trouverez sur de nombreuses propositions de location l’extra obligatoire « transit log ». Il s’agit des frais d’enregistrement de votre location auprès des autorités maritimes. En Europe il inclut la plupart du temps, le nettoyage final, le linge de lit et les serviettes.
  • Toutes les offres disponibles sur notre site internet proviennent de loueurs professionnels. Nous avons sélectionné pour vous les loueurs ayant une flotte de bateaux en parfait état et un service technique disponible 7/7.
  • Nos tarifs incluent : la location du bateau avec tous ses équipements électroniques et de sécurité ainsi que l’annexe pour les voiliers et catamarans supérieurs à 35 pieds. Sont inclus également les instructions le jour du départ, les guides et cartes de navigation ainsi qu’une assistance technique 7 j/7 par la base lors de votre croisière.
  • Ne sont pas inclus dans nos tarifs de location : le carburant, le nettoyage final du bateau (sauf indication contraire), la nourriture, les frais de transport et de transfert jusqu’à la base, les frais de port ou de mouillage (compter entre 50 € et 100 € par nuit), les taxes touristiques (entre 1 € et 5 € par jour par personne). Demandez à votre conseiller Feeling Boat une estimation de ces coûts pour bien maîtriser votre budget.
Selon les destinations et les types de bateaux (moteur, voilier), la plupart des clients naviguent entre 2 h et 3 h par jour.
  • En naviguant 2 h à 3 h par jour, il faudra compter entre 100 € et 200 € par semaine pour un voilier et entre 250 € et 500 € par semaine pour un bateau à moteur.
  • Sauf en cas d’avis de tempête durant plus de 48h, aucun report ou remboursement de la location ne pourra avoir lieux en cas de mauvais temps. Si une tempête au sens météorologique du terme, dure plus de 48 h, vous recevrez alors un "bon à valoir" chez le loueur d'une valeur équivalente au prorata du temps non utilisé du bateau.
Votre conseiller disponible 5/7 j

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Nos conseillers sont là pour vous guider, répondre à toutes vos interrogations pour ainsi mieux vous accompagner.

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